Professionnels - Assurances vie - Fiche produit retraite complementaire

Fiche produit retraite complementaire

OBJET DU CONTRAT :
Le contrat a pour objet d’assurer la constitution d’un capital en cas de retraite ou décès. Il peut être souscrit au profit de l’ensemble du personnel.


Votre contrat couvre principalement deux garanties :

GARANTIES
Garantie à l’âge de la retraite : un capital retraite ou une rente (viagère ou certaine) correspondant au cumul des primes versées nettes de frais et de taxes affectées à la constitution du compte retraite majoré des revalorisations.
Garantie en cas de décès avant l’âge de la retraite : un capital qui est égal à l’épargne retraite constituée, revalorisée au taux technique garanti et majorée des participations aux bénéfices attribuées.
Garantie en cas de décès afférant à l’article 42 de la convention collective

PRINCIPE :
Il s’agit de payer une cotisation à votre assureur SAHAM Assurance Vie, qui vous garantit le service d’un capital ou d’une rente (viagère ou certaine) au départ à la retraite ou en cas de décès avant l’âge de la retraite .


PRIMES :
La prime minimale retraite est fixée à 10 000 francs CFA. La prime souscrite peut varier selon le salaire brut mensuel de chaque adhérent (elle peut représenter un montant forfaitaire ou un pourcentage de son salaire brut mensuel). A cet effet, dans le souci de la constitution d’une retraite confortable à chaque salarié, SAHAM Assurance VIE propose un taux de prélèvement sur salaire variant entre 5% et 10%.
La prime souscrite contient en principe une participation de l’employeur.
Les primes peuvent être versées mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou annuellement à SAHAM Assurance VIE selon la volonté du souscripteur.


NOM DU PRODUIT
BENEFICIAIRE En savoir plus
DUREE En savoir plus
RESILIATIONEn savoir plus
AVANTAGESEn savoir plus
FRAIS DE GESTIONEn savoir plus
TENUE DES COMPTES INDIVIDUELS En savoir plus
SORTIE DU GROUPE ASSUREEn savoir plus